Les différentes formes de traumatismes
- laureletenneur
- 26 janv.
- 1 min de lecture

Tous les événements traumatisants peuvent venir s’imprimer en nous.
Cela peut être un événement violent tel un incendie, un accident, une catastrophe naturelle, un deuil violent, un attentat, une scène de guerre, un viol ou une agression
Plusieurs facteurs viennent majorer le traumatisme, et notamment le sentiment d’impuissance ressenti par la personne au moment des faits. En effet, la personne s’est sentie impuissante sur le moment, ce qui rend l’événement encore plus incontrôlable.
De même, les actes de violence laissent plus de séquelles puisque la personne à le sentiment d’avoir été intentionnellement choisi. Ce ressenti vient rendre l’environnement naturel hostile au regard de la victime en annihilant sa confiance naturelle.
On considère souvent le souvenir traumatique comme basé sur un événement unique, mais les mêmes conséquences se retrouvent chez des personnes ayant vécu des sévices durant plusieurs années. C’est notamment le cas des personnes abusées ou violentées durant leur enfance, des femmes battues ou des personnes victimes de harcèlement.
De nombreuses personnes vivent des événements traumatisants au cours de leur vie. La plupart en subissent les conséquences à différents degrés.
Des événements traumatiques viennent parasiter votre vie ?
N'hésitez pas à prendre un rendez-vous téléphonique gratuit pour en échanger et découvrir l'accompagnement que je peux vous proposer. Ça se passe ici
Comments